Thérapies et Soins
LE COACHING
Le coaching est un accompagnement de la personne vers l'atteinte d'un projet personnel ou d'un projet de vie.
Il ne s'agit pas de guérir, mais de dépasser des obstacles ou d'exploiter un potentiel.
Alors que la personne qui consulte un thérapeute commence par « je souffre... », celle qui entreprend un coaching évoque plutôt une difficulté, un obstacle ou le sentiment de ne pouvoir se déployer complètement
Le coaching permet l'atteinte des objectifs, de donner un sens à l'action, de libérer le potentiel, de contourner les obstacles, de responsabiliser, de renforcer l'affirmation de soi.
Nous retrouvons ces besoins dans divers actions telles que l'arrêt du tabac, la confiance en soi, la perte de poids, les addictions… etc
Le coaching est positif, il sert à tirer vers la haut, à susciter l'envie de gravir, à provoquer des prises de conscience, à développer les qualités.
Les outils de coaching sont la PNL (programmation neurolinguistique) et les interventions verbales du coach. Parmi ces outils, nous retrouvons des protocoles très puissants,
La PNL a été mise au point en 1972 par le linguiste John Grinder et le mathématicien Richard Bandler.
Elle a pour ambition de modifier des comportements ou attitudes négatives en utilisant la totalité de nos ressources.
L’HYPNOSE ERICKSONIENNE
L'Hypnose Ericksonienne est l'outil le plus activateur de changement et le plus adapté pour aider une personne à changer rapidement.
Pendant la séance hypnotique, dans cet état modifié de conscience, c'est vous qui effectuez le travail, avec mon aide en tant que Praticienne en Hypno Coaching.
Je ne fais que suggérer positivement les changements.
Il est important que vous sachiez que cet état modifié de conscience est un état naturel, sain et sans danger, vous avez conscience de tout et vous vous rappelez de tout à la fin de la séance.
Je vous rassure en vous confiant que plusieurs fois par jour, chacun de nous se retrouve dans cet état modifié de conscience qui est naturel, par exemple cette sensation d'avoir une absence, la tête ailleurs…..
Les particularités de l'Hypnose Ericksonienne :
Vous recevez du positif adapté à votre demande initiale avec vos propres mots positifs qui font sens pour vous et que vous avez intégrez au cours d'une séance de coaching préalable.
Je ne fais que reprendre vos sens positifs par un mode de suggestion hypnotique. C'est une sorte de cadeau relaxant, vous n'avez rien à faire juste à laisser faire... Il est normal d'avoir quelques interrogations concernant l'Hypnose.
L’HYPNO-MAGNETISME
C’est l’utilisation des énergies bienveillances, pleines d’amour, de sincérité à l’égard du patient pour soulager / guérir les douleurs ou les maladies.
- Créer un équilibre énergétique, réunifier l’énergie corporelle, fluidité du corps.
- Harmonisation des chakras.
- Travail émotionnel pour les personnes qui ressentent des blocages émotionnels sans connaitre l’origine.
- Rééquilibrage bassin / dos / jambes
HYPNOSE SPIRTITUELLE ET SYMBOLIQUE
Thérapie vies antérieures* et futures
Libération de l’âme
Changer le futur de sa vie actuelle « Ma meilleure vie future »
Faire face aux ombres et aux figures effrayantes
Sortir d’un empoisonnement psychique
Rencontrez vos différents « moi » futurs »
Récupération d’« énergie vampirisée »
Connexion à la Lumière
Connecter le surconscient racine dans la matrice
Décisions spirituelles
Le livre de vie
Le contrat de pré-conception
Travail avec les guides spirituels :
Les différents guides et leurs fonctions, « Rencontre avec un guide spirituel »
Channeling
Consulter les annales Akashiques »
Voyage dans les vies antérieures
Voyage dans l’Inter Life (l’entre vie) voir la description dans le thème hypnose spirituelle
*Vies antérieures – inter life
Les régressions dans les vies antérieures et INTER LIFE (L’Entre-Vie)
- La régression dans la vie antérieure:
- Qu’est-ce que cela peut vous apporter?
Le phénomène de régression dans les vies antérieures est intimement associé à la réincarnation. Cela repose sur le fait que nous sommes d’abord un Être spirituel incarné dans un corps physique, vivant des expériences sur terre. Le but de nos nombreuses incarnations est l’évolution de notre âme. Chaque nouvelle vie nous apporte des occasions de grandir, d’apprendre et de tirer des leçons. Nos différentes incarnations nous permettent de comprendre certaines grandes vérités universelles et nous proposent de nous unir aux autres. Elles nous donnent l’occasion d’harmoniser chaque aspect de notre Soi et d’apprendre à nous responsabiliser, à comprendre et à accepter nos expériences de vie comme étant un outil essentiel à notre évolution.
La réincarnation est basée sur la loi de cause à effet. En d’autres termes, nous récoltons ce que nous semons. Quand nous changeons de vie, nos bonnes et mauvaises actions nous accompagnent dans la nouvelle incarnation, afin que nous puissions progresser sur le plan spirituel (jamais dans le but de nous punir). Lorsque nous atteignons un certain degré de développement et de conscience, nous évoluons vers une autre dimension. La roue de la réincarnation se termine donc sur le plan terrestre.
Qu’est-ce que la régression dans les vies antérieures?
La régression dans ses vies antérieures se pratique dans bien des cas par le biais de l’hypnose spirituelle. Celle-ci englobe la dimension spirituelle de la personne dans un processus hypnothérapeutique. Cette pratique démontre qu’il est possible de retrouver des mémoires profondément enfouies ayant un lien avec certains événements provenant de vies passées. Le travail de l’hypnologue consiste à faire rappeler au patient certains événements qui influencent actuellement sa propre vie. Cela permet de dénouer des blocages et libérer des charges émotionnelles opprimant la personne dans sa vie actuelle. En faisant régresser le patient dans ses anciennes vies, celui-ci comprend d’où proviennent ses blocages, ses peurs, ses phobies, ses dépendances. Cela est plus facile ensuite pour la personne de s’en libérer et de guérir.
L’hypnose spirituelle de régression, une spécialité plus récente de l’hypnose, permet à l’individu de voyager au cœur de son Être. En plaçant le patient en état d’hypnose, la partie de nous-mêmes qui contrôle, c’est-à-dire notre mental, est mise au repos. Cela laisse place à l’inconscient; celui-ci pouvant à présent délivrer ses messages. L’inconscient d’une personne conserve en mémoire les événements de sa vie actuelle, mais également ceux de vies antérieures et même de l’entre-vie, cette dimension où l’âme se dirige entre les incarnations. Lorsque nous sommes éveillés, notre esprit conscient n’a généralement pas accès aux informations contenues dans notre inconscient. L’hypnose permet d’entrer en contact avec cette partie de notre esprit. Puisque notre inconscient enregistre toutes les pensées, sensations et émotions que nous vivons, le contact établi avec celui-ci nous apporte des informations précises, qui peuvent être d’une grande utilité. C’est pourquoi l’hypnose est une méthode puissante et efficace. Elle entre en communication avec une partie importante de notre Être, celle qui enregistre nos souvenirs et mémoires.
L’hypnose de régression permet à un individu d’aller à la source de nombreux problèmes et difficultés qu’il éprouve dans sa vie présente. En état d’hypnose, la personne accède aux informations de son subconscient et est capable de revivre certains événements antérieurs, qui sont reliés à ses problèmes actuels. L’accès à ces événements et le fait de les revivre, comme si c’était en train de se passer à l’instant, permet à l’individu de démystifier sa vie actuelle, de percevoir d’où provient ses soucis et difficultés. Le fait de comprendre éclaire la personne et lui permet de transcender ses problèmes.
Quelles que soient les croyances d’un individu, chacun peut accéder aux mémoires de ses vies antérieures. L’information provient des profondeurs de l’inconscient et amène des réponses aux questions que l’individu se pose. Il est arrivé à plusieurs hypnologues de se faire surprendre, lors de séance d’hypnose « traditionnelle », en demandant au patient de retourner à la source de son problème actuel. La personne se trouve à relater, comme si c’était en temps réel, des circonstances et des situations où elle se retrouve dans un autre temps. La personne hypnotisée décrit une autre vie, en donnant des détails précis sur l’époque où elle se trouve, son nom, son apparence physique, sa voix, les gens qui l’entourent, etc.
Ce qui est d’autant plus fascinant puisque cela se produit même lorsque le praticien et le client ne croient pas en la réincarnation.
Lorsque la séance d’hypnose de régression se déroule dans un climat d’entente et de calme, elle peut apporter plusieurs bénéfices au client. Avant d’examiner ces bienfaits, regardons les deux phénomènes auxquels l’hypnose spirituelle de régression réfère.
- La régression dans les vies antérieures
- La régression dans l’entre-vie
Ces deux régressions sont différentes et ne se font pas dans un même but. La régression dans une vie antérieure vient de l’idée que nous nous réincarnons sur terre dans différents corps. Avant notre vie actuelle, notre âme s’est incarnée dans le but d’effectuer certains apprentissages qui lui permettront d’évoluer. La régression dans l’entre-vie nous permet de retourner dans cet endroit intermédiaire où nous allons, lorsque notre âme quitte ce monde. Avant de renaître sur terre, notre âme se retrouve en attente de sa prochaine incarnation. C’est ce qu’on appelle l’entre-vie ou la vie entre les vies.
Chacune de ces régressions se fait dans un but bien précis et apporte différents bienfaits.
- La régression dans les vies antérieures
Les buts visés lors de la régression dans nos vies antérieures:
- Libérer l’origine d’une certaine problématique ou difficulté de vie.
Il arrive parfois que la source d’une problématique récurrente ou d’un comportement limitatif provienne d’une vie antérieure. Le fait d’aller explorer cette vie ainsi que la cause de cette problématique est un moyen efficace de s’en libérer. La personne sous hypnose revit l’événement en question en décrivant les détails, en ramenant à sa conscience cette expérience. Par exemple, elle peut, dans sa vie actuelle, avoir une peur maladive de s’exprimer en public. Rien de particulier ne vient expliquer cette peur. Le thérapeute guidera la personne vers une vie antérieure, où un événement spécifique est à l’origine de cette peur. Il se peut que la personne se soit fait persécuter, pour avoir osé parler publiquement. Ou bien qu’elle ait été battue pour avoir tenu tête à son mari. Quelle que soit la cause du problème, l’exploration des vies antérieures permet d’amener à la mémoire certains événements qui viendront expliquer l’origine de cette peur.
- Retrouver des êtres chers
La régression dans les vies antérieures peut nous permettre de retrouver certaines personnes qui nous sont chères. Nous pouvons voir l’impact qu’elles ont eu sur nous dans d’autres vies, quel était le lien nous unissant à elle, quels rôles elles ont joués auprès de nous. Ce n’est pas parce que notre père, dans cette vie, est notre parent que c’était le cas dans une autre vie. Il peut avoir été notre cousin, notre enfant, notre voisin. Quoi qu’il en soit, comprendre les liens karmiques nous unissant à lui peut nous aider dans notre vie actuelle. Si cette personne se retrouve à nos côtés dans plusieurs vies différentes, il y a une raison à cela. Nous avons une leçon à apprendre de cette personne et elle doit apprendre de nous également.
- But thérapeutique
Dans son livre De nombreuses vies, de nombreux maîtres, le Dr Brian Weiss, un éminent psychiatre, nous raconte sa rencontre avec une patiente souffrant de profondes crises d’angoisse et de cauchemars récurrents. Grâce à la thérapie par régression dans les vies antérieures, il guérit cette femme de manière quasi miraculeuse. À sa grande surprise, il se rendit compte que cette méthode portait fruit très rapidement. L’état de sa patiente s’améliora drastiquement, en quelques semaines seulement. Il en conclut que la thérapie conventionnelle, bien qu’efficace dans la plupart des cas, avait ses limites à l’occasion et qu’une autre option pouvait être envisagée. Ce peut être le cas lorsque vous souffrez d’un problème d’ordre psychosomatique. En retrouvant la cause du choc à la base du problème, les symptômes éprouvés peuvent diminuer et même complètement disparaître.
- But éducatif
L’exploration de nos vies passées peut être entreprise dans un but éducatif. Le voyage dans une autre réalité spirituelle nous donne l’occasion d’avoir une meilleure connaissance de notre âme, de notre passé et de notre présent. Nous pouvons faire des liens entre nos différentes existences, mieux comprendre certaines relations importantes et marquantes et apprendre à connaître certains dons et talents que nous possédons depuis longtemps. Cela nous donne la possibilité également d’apprendre sur nos objectifs de vie et de voir si nous sommes alignés avec ceux-ci.
- Retrouver un sentiment d’unité envers toutes choses
Le phénomène de régression dans les vies antérieures est une expérience profonde, puissante et spirituelle. Cela nous permet de nous sentir connectés avec tous les Êtres et nous procure un sentiment d’unité envers toutes choses. L’exploration de nos vies passées nous fait sentir en paix et en harmonie, au niveau de l’âme. Nous sommes conscients que nous sommes tous unis, d’une certaine façon.
Les bienfaits qu’apporte la régression dans les vies antérieures:
Il est important de mentionner que tous les problèmes ne trouvent pas leur cause dans une vie passée. Certains problèmes doivent être traités par d’autres thérapies. Cela étant dit, la thérapie de régression apporte de nombreux bienfaits dans plusieurs cas.
• Harmonise les relations personnelles
• Soigne les phobies, les peurs et les obsessions
• Améliore certains traits de caractère
• Compréhension approfondie de son existence actuelle
• Connaissance nouvelle du monde de l’au-delà
• Guéris certaines maladies physiques chroniques, tels les maux de tête, les allergies, l’asthme, les douleurs inexplicables dans le corps
• Aide à comprendre et à ne plus ressentir certaines émotions négatives entretenues, telles la solitude, la colère, la haine, la dépression
• Retrouver des habiletés et des talents développés dans d’autres vies
• Clarifie sa mission de vie, son rôle en cette incarnation
• Démystifie le rôle et l’implication de certains membres de son entourage
• Accède à une plus grande sagesse intérieure
• Aide à lever certains blocages et retrouver sa liberté
• Aide à faire la lumière sur les événements difficiles de sa vie
L’hypnose spirituelle de régression permet d’effectuer ce travail de guérison et d’apprentissage dans le plus grand respect de son âme et en collaboration avec sa conscience supérieure. Tout cela se fait dans le but d’apporter une aide, un soutien et une compréhension approfondie, permettant de nous sentir dans un état de bien-être total. Grâce à nos guides, nous accédons seulement à ce qui est favorable à notre évolution et à notre développement personnel et spirituel.
- La régression dans l’entre-vie:
Tout d’abord, qu’est-ce que l’entre-vie? Il s’agit de l’endroit où notre âme retourne après la mort de notre corps physique. Cet endroit, cet état intermédiaire est appelé Bardo. Ce terme tibétain désigne l’état de l’esprit durant la période entre la mort et la renaissance dans un autre corps.
La thérapie de régression dans l’entre-vie ( Life Between Lives en anglais ), d’où l’abréviation LBL, a été développée et mise au point par le Dr Michael Newton. Auteur de plusieurs livres à succès, telles Journées dans l’au-delà et Un autre corps pour mon âme, cet hypnothérapeute fut l’un des premiers à livrer l’expérience de ses patients dans l’entre-vie. Avec plus de 7000 régressions effectuées, il en conclut que la thérapie de régression dans l’entre-vie permet d’accéder aux mémoires de l’âme, grâce à un état hypnotique profond. Cette régression dans cet état intermédiaire permet de connecter l’âme à la vie éternelle. C’est un voyage sacré qui permet au client de trouver des réponses à des questions existentielles de l’ordre du « Qui suis-je », « Pourquoi suis-je ici? ». Le thérapeute guide le client vers cet état, cette zone, ce qui lui permet d’explorer son entre-vie.
Les buts d’une séance de régression LBL sont quelque peu différents d’une séance de régression dans les vies antérieures.
Les buts visés lors de la régression LBL:
- Connaître notre mission de vie
C’est un des plus grands buts recherchés. Comprendre sa mission de vie, son contrat d’âme, permet à la personne de connaître le but de son passage sur terre. Ce qu’elle doit apprendre dans cette vie et ce qu’elle est venue accomplir comme mandat. Elle peut également savoir ce qu’elle est venue régler dans cette incarnation. Le fait d’être éclairé sur notre mission nous aide à aligner notre existence dans cette direction.
- Rencontrer un ou plusieurs guides spirituels
Ce moment est très émouvant. La personne se connecte avec son ou ses guides, ces Êtres spirituels qui accompagnent chacun d’entre nous dans notre propre chemin d’évolution. Ces guides communiquent souvent des messages, pour aider la personne à poursuivre son parcours.
- Trouver l’origine de certains sentiments encrés profondément
Certaines personnes ressentent des émotions puissantes, qu’elles n’arrivent pas à s’expliquer. Même en analysant leur enfance, elles ne trouvent pas de raison qui viendraient expliquer leur état d’être. Chez certains, des sentiments de culpabilité, de tristesse et de solitude les habitent jour et nuit. L’hypnose de régression peut venir éclaircir la situation et les aider à comprendre l’origine de ces sentiments.
- Comprendre et accepter notre nature spirituelle
Le fait de vivre une session de régression dans l’entre-vie permet au client d’approfondir ses croyances quant à la réincarnation, d’en faire l’expérience et d’ainsi renforcer sa foi. Cela l’aide à comprendre que nous sommes des Êtres spirituels venus vivre une expérience terrestre.
- Entrer en contact avec des êtres chers décédés
Il arrive à l’occasion, durant une séance LBL, qu’un être cher se manifeste. Ce contact apaise le client et l’aide à accepter le décès de l’être en question. Il est également possible, si le client le désire, de questionner les guides sur la possibilité d’établir le contact avec la personne décédée. Si le guide juge qu’il peut être approprié d’établir un tel contact, la personne pourra communiquer avec l’être cher.
- Rencontrer notre famille d’âme
En plus de notre famille humaine, nous avons une famille d’âme, un groupe qui nous suit dans nos différentes incarnations. Dans la plupart des cas, notre groupe d’âme travaille sur une problématique particulière, en s’entraidant et en se soutenant au travers des vies. Cela peut être une problématique en lien avec le pardon, l’acception, l’amour, le lâcher-prise, etc.
- Répondre à plusieurs questions que nous nous posons
Lors de la régression dans l’entre-vie, nous pourrons communiquer avec nos guides spirituels et leur poser certaines questions telles que:
– Quels apprentissages suis-je venu faire ici?
– Pourquoi ai-je choisi ce corps?
– Qu’ai-je à apprendre de certains événements marquants de ma vie?
– Qu’est-ce que cette personne a à m’apprendre? Que puis-je y enseigner à mon tour?
– Comment puis-je aller de l’avant dans ma mission de vie?
– Pourquoi suis-je lié à ce groupe d’âme?
– Pourquoi mon enfant m’a-t-il choisi comme parent? Qu’est-ce que j’ai à lui apprendre?
– Pourquoi ai-je choisi ces parents, cette famille, ces amis, ces partenaires amoureux, cette époque, ce lieu?
- Apprendre à pardonner
La régression dans l’entre-vie peut nous être d’un grand secours quant à notre compréhension et application du pardon. Les informations reçues dans cette zone peuvent nous aider à comprendre les agissements de certaines personnes qui nous causent du tort. Nous aurons ainsi plus de facilité à pardonner. Certaines âmes acceptent de jouer un « rôle » difficile dans notre incarnation, simplement pour nous aider à évoluer et nous permettre d’améliorer des aspects de notre Soi.
- Obtenir de l’information quant à notre domaine professionnel et à notre vie amoureuse
Ici encore, nous pourrons questionner notre guide pour savoir si nous sommes sur la bonne route, en ce qui concerne notre profession. Si l’emploi que nous occupons est aligné sur notre mission d’âme ou si au contraire, nous nous en éloignons. Si tel est le cas, notre guide pourra nous aider à prendre certaines décisions qui nous aideront à nous réaligner. Nous pourrons également communiquer avec nos guides, quant à nos relations amoureuses. Ils pourront nous éclairer, à savoir si nous sommes avec une personne qui nous aide dans notre évolution. Nous pourrons les questionner à savoir pourquoi nous rencontrons toujours le même type de personne en amour. Notre guide pourra également nous dire si nous avons déjà rencontré notre partenaire actuel, dans une vie antérieure.
- Se libérer de la peur de la mort
La régression LBL nous fait comprendre, de façon expérientielle, que la mort n’est qu’un passage vers une nouvelle vie. Lorsque la personne comprend et voit à l’œuvre le processus de réincarnation, sa peur de la mort s’évanouit. Elle comprend pourquoi elle est ici et s’applique à faire de sa vie une expérience positive, dont elle sera satisfaite au moment de la mort de son corps physique.
- Prendre conscience de l’utilité de certains défis placés sur notre chemin
Lors de la régression LBL, nous pouvons demander à nos guides de nous aider à comprendre pourquoi certains défis font leur apparition dans notre vie. Les guides peuvent nous faire voir leur pertinence, nous faire prendre conscience de la raison pourquoi un tel défi se présente à nous. Ils nous éclairent quant aux leçons à tirer de ces épreuves.
- Trouver la cause de certains problèmes de santé
Lors de la session de régression, l’initié pourra comprendre et découvrir la source de certains problèmes de santé qui l’accaparent. Il pourra ensuite être éclairé par les guides, sur la raison de cette maladie, sur ce que le client doit apprendre de cela. Il arrive même à l’occasion que les guides acceptent de guérir, sur les plans subtils, la personne en question. Lors de son réveil, la personne se sent beaucoup mieux et voit les effets bénéfiques de cette guérison.
Les bienfaits qu’apporte la régression dans l’entre-vie:
- Sentiment de bien-être profond, la personne se sent « revenir à la maison »
- Certitude d’être au bon endroit, au bon moment dans sa vie actuelle
- Connaissance accrue des vérités universelles concernant l’Amour, la Paix, l’Harmonie et l’Unité
- Paix en rapport à la mort
- Connexion plus profonde envers ses guides spirituels
- Sentiment d’être soutenu et guidé
- Acceptation de sa mission de vie, permet de se centrer et de s’aligner sur elle
- Ancrage plus profond de ses croyances
- Vision de la vie élargie, élévation de son niveau de conscience
La régression dans l’entre-vie est une expérience marquante, touchante et profonde. Grâce à la connexion établie avec notre âme éternelle, nous sommes capables de voir l’entière évolution de notre karma. Nous comprenons avec une plus grande acuité notre vie actuelle ainsi que les leçons que nous sommes venus apprendre. Une telle expérience amène des changements durables et positifs dans notre vie et procure une meilleure compréhension de notre propre existence. Grâce aux précieux conseils de nos guides spirituels, nous aurons une vision renouvelée du monde dans lequel nous évoluons et nous naviguerons dans cette existence avec confiance, foi et espoir.